Levi’s : les nouvelles vestes connectées Jacquard by Google arrivent
À partir du 3 octobre, il sera possible d’acheter l’un des deux modèles de vestes connectées conçues par Levi’s. Au cœur de cette innovation, la nouvelle version de la puce Jacquard qui permet de piloter son smartphone à l’aide de gestes effectués sur l’une des manches.
Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 , par
Auteur Fabrice Auclert. Journaliste
Ce n’est donc pas une mais deux vestes connectées que Levi’s lance à partir du mois d’octobre, et la France fait partie des quatre pays européens qui vont découvrir ce vêtement du futur. Vendues respectivement 200 et 250 dollars aux États-Unis (sans doute 200 et 250 euros en Europe), les modèles Trucker et Sherpa Trucker sont des évolutions de la veste lancée il y a deux ans uniquement aux États-Unis.
La nouveauté, c’est l’évolution de la puce Jacquard signée Google. Placée au niveau du poignet, de manière très discrète puisqu’elle est moins volumineuse, elle permet de piloter son téléphone par gestes. Ce dispositif se connecte ainsi en Bluetooth, et le porteur de la veste peut déclencher des actions en fonction de ses gestes.
On peut ainsi prendre un appel ou contrôler le son de la musique avec des gestes du bras. Le capteur peut aussi vibrer à la réception d’une notification, et si vous avez mis vos écouteurs, vous pourrez avoir la météo, la lecture des SMS ou encore le guidage GPS si vous êtes à vélo ou à pied.
Et si vous partez de chez vous sans votre smartphone, la veste vous prévient que vous l’avez oubliée… Côté entretien, Google rappelle qu’il faut enlever le dispositif avant de laver la veste, et le fabricant précise aussi que la pluie peut en perturber le fonctionnement. Enfin, demeure la question du selfie. La veste permet semble-t-il de prendre des photos, mais on peut se demander où est l’intérêt puisque le smartphone est censé être dans une poche ou un sac à dos. À moins que l’utilisateur ne possède des lunettes connectées…
La Levi’s Commuter Trucker intègre la technologie du projet Jacquard de Google. Il s’agit d’un tissu composé de fils conducteurs qui peut détecter des gestes et permettre des interactions avec un smartphone connecté par une liaison Bluetooth. La zone tactile est ici placée sur la partie supérieure de la manche gauche, laquelle est reliée à un petit module Bluetooth qui assure la connexion avec le mobile et transmet des notifications par un voyant lumineux et des vibrations.
Dans la même rubrique
Les plus grands barrages du monde en 19 photos
Qu’ils soient en voûte, en remblai ou à contreforts, les barrages témoignent de la capacité de (…)
La Chine veut lancer une centrale solaire spatiale d’ici 2035
La Chine s’intéresse de près au soleil. Après avoir annoncé travailler sur un projet de lune artificielle qui réfléchirait les rayons du soleil,
Salon du Numérique de Guyane
Salon du Numérique de Guyane